Police, cadastre et cimetière

Police

Laurent intervient principalement en matière de police rurale. Il exécute, sous l’autorité du maire, des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques.

Il intervient aux heures d’entrée et de sortie des écoles pour assurer la sécurité des enfants, se  charge de la gestion du cimetière et du Cadastre, récupère les objets trouvés et assure la gestion des animaux de compagnie

 

Cadastre

Permanence le mercredi matin de 9h30 à 11h30

Les services délivrent gratuitement des extraits du plan cadastral. Cet extrait de plan indique le dernier état connu de la propriété. La demande doit comporter les noms et prénoms ou la raison sociale du demandeur, la commune de situation des immeubles, ainsi que la personne ou les immeubles concernés.

Elle doit être le cas échéant, obligatoirement accompagnée du mandat signé par le destinataire final du relevé.

Cimetière

Le cimetière se compose d’une partie ancienne, une partie plus récente et un columbarium. Prochainement, un second columbarium sera construit, ainsi qu’un espace qui sera dédié à 6 cavurnes.

La commune est chargée de l’entretien, la gestion et l’aménagement du cimetière. Pour l’acquisition de concession ou de demande de travaux, il est nécessaire de s’adresser en mairie.