Bienvenue sur le site officiel de Tresques

Les vœux du Maire aux habitants, en présence du Président du Conseil Départemental du Gard

Après l'inauguration sur les chapeaux de roues de la nouvelle maison des services, ainsi que de la salle des fêtes fraîchement rénovée, l'heure était aux vœux adressés aux habitants et amis de la commune. Denis Bouad, le président du Département, était présent, pour l'appuyer dans cet exercice.

Nombreux étaient ceux qui avaient fait le déplacement pour profiter, dans la nouvelle salle des fêtes, de ces vœux toujours empreints de solennité, mais aussi cette convivialité dont le maire, Alexandre Pissas, a le secret.


Étaient également présents les corps constitués, les représentants de la police, de la gendarmerie,la légion, le Sdis, ainsi que les nombreuses associations qui font vivre le village. L'édile a adressé un message de bienvenue aux nouveaux arrivants.

Les travaux, récemment menés par la commune, ont été rappelés et salués. Les architectes Tyssen et Sudres ainsi que l'ensemble des entreprises ont été félicités.

Des investissements plus modérés

2019, est l'année d'une intention marquée de ne pas accroître le foncier, par des investissements plus modérés dans les travaux, avec toutefois de nouveaux projets annoncés ou en cours. En plus des lotissements et des nouvelles habitations, Tresques s'honore d'avoir réalisé avec Habitat du Gard, six logements à loyer modéré, et cédé à Semiga l'immeuble face de la mairie pour sa rénovation en quatre prochains logements. Le premier magistrat a souligné le devoir moral de solidarité, la nécessité de modernisation aussi, avec d'une part la prévention des inondations par le travail réalisé par le syndicat ABCèze jusqu'ici géré par le Département, mais aussi, annonce d'envergure, le démarrage du parc photovoltaïque. Ce projet a commencé en 2010 par Voltalia, sur dix hectares de la friche industrielle réhabilitée de l'ancien site de Siporex.

Se joignant au maire pour les vœux, Denis Bouad, le président du Département a lui aussi tenu à souligner la solidarité nécessaire dans une région non exempte du chômage, mais qui attire plus de cinq mille personnes par an et dans laquelle le soutien aux entreprises se veut fort et grandissant, avec cent trente-cinq millions d'euros sur des crédits alloués aux investissements.

Il a aussi rappelé l'investissement de deux cent trente millions effectué pour le haut débit dans la région sur les quatre années à venir, objectif 100 % de couverture en 2022.

Midi Libre - correspondant.


Article à lire sur le site de Midi Libre:

https://www.midilibre.fr/2019/01/30/le-maire-a-souligne-le-devoir-moral-de-solidarite,7983511.php


Voeux de Monsieur le Maire de Tresques Alexandre Pissas, accompagné du Président du Département.
M. Le Maire et M. Denis Bouad, Président du Conseil Départemental