-->Tresques - site officiel | Calamités agricoles, faites votre demande d'indemnisation des pertes

Bienvenue sur le site officiel de Tresques

La DDTM, alertée par les professionnels agricoles des dégâts provoqués par l'épisode de gel intervenu du 24 au 25 mars 2020 dans le Gard et qui a touché principalement l'arboriculture a déclaré la commune de Tresques en calamités agricoles. 

Les agriculteurs impactés doivent remplir le formulaire de demande d'indemnisation des pertes en cliquant ici et le transmettre avant le 12 mars 2021 complété par courrier à l'adresse suivante :

 DDTM

Service économique agricole

89 Rue Weber CS 52002

30907 NÎMES cedex 2

Vous pouvez également le faire directement sur le site internet http://www.gard.gouv.f/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamites-agricoles2.

Si vous souhaitez consulter l'arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs du Gard cliquer :  ici

Pour consulter la notice départementale cliquer : ici

Il est rappelé que les pertes de récolte en viticulture ne sont pas éligibles aux calamités agricoles car elles sont assurables, seules les pertes de fonds le sont. Il n'est donc pas nécessaire de que vous transmettiez des fiches de recensement de pertes s'il s'agit des seules pertes de récolte en vigne. Les viticulteurs concernés doivent par contre contacter leur assurance s'ils ont souscrit une assurance récolte.